Gérer

DPEF

Qu’est-ce que la DPEF ?

DPEF, c’est un peu l’étoile montante de l’acronyme. Tout rapport de fin d’année d’une petite, moyenne ou grande entreprise ne peut être ignoré. La RSE, ou responsabilité sociale de l’entreprise, retient l’attention des chefs de services concernés. De plus en…

Lire la suite
facture électronique

Quels sont les avantages des factures électroniques ?

La facture électronique remplit le même rôle que la facture traditionnelle et est juridiquement équivalente bien qu’elle présente bien plus d’avantages, devenant une ressource incontournable pour les entreprises. Ainsi, quelles sont les avantages des factures électroniques ? Principaux avantages de la…

Lire la suite
logiciel gestion projet

Comment assurer le suivi de votre projet ?

Les actions peuvent prendre du retard, l’équipe peut être démobilisée ou des aléas imprévus peuvent se développer au cours du projet. Il est donc essentiel de mettre en place un système de suivi de l’avancement du projet pour garantir que…

Lire la suite
Tableau de bord

Les principes de conception d’un tableau de bord

Le Dashboard ou le tableau de bord permet aux gestionnaires de mettre en place une gestion optimale orientée vers la performance d’une entreprise. Il permet également de réaliser un suivi permanent des ressources et des activités. Sa mise en place aboutit à…

Lire la suite
conformité RGPD

Comment être en conformité RGPD

Les règlements généraux sur la protection des données (RGPD) ont un impact sur la façon dont vous utilisez les cookies en tant que propriétaire de site web et le suivi en ligne des visiteurs de l’Union européenne. Conformité RGPD : la…

Lire la suite
cabinet de conseil aux entreprises

Quelles sont les missions d’un cabinet de conseil aux entreprises ?

Même si certaines entreprises sont encore réticentes à l’idée d’engager un cabinet de conseil aux entreprises, ce dernier a permis de dégager plusieurs milliards de chiffres d’affaires auprès de plusieurs sociétés. Cela montre à quel point un cabinet de conseil…

Lire la suite
Gestion commerciale

Gestion commerciale : l’importance de bien choisir son logiciel

Pour vous aider à faciliter la réalisation de vos tâches en entreprises, vous pouvez opter pour l’utilisation des outils modernes et performants proposés par les professionnels. Grâce à l’arrivée des nouvelles technologies de gestion et d’administration d’activité, les entreprises peuvent…

Lire la suite
management

Le management n’aura plus de secrets pour vous

Appliqué au sein des organisations, le management est levier indispensable pour atteindre des résultats sur le long terme. Il permet aux dirigeants et chefs d’entreprise d’administrer une firme. Impliquant tous les services de l’entreprise, ce procédé s’appuie sur plusieurs piliers….

Lire la suite
CSE

Comment bien profiter du salon CE/CSE

Les salons CE/CSE (Comité d’Entreprise/Comité Social Économique) sont des rencontres professionnelles dans le but de promouvoir le dialogue entre les salariés et les élus. Pour les membres du CSE, les salons ont peut-être un autre but, mais y participer permet…

Lire la suite

Les missions du Comité d’Entreprise

Le comité d’entreprise ou CE est une organisation visant à représenter les travailleurs auprès de la direction lorsqu’il y a des décisions relatives à la vie de l’entreprise. Cette institution se charge des activités d’ordre économique, culturel et social. De…

Lire la suite