Marketing produit : l’importance du pim

pim

Product Information Management, connu sous le sigle de PIM, est un programme qui assure la gestion de données d’un organisme. Il centralise les informations dans une source fiable et les partage dans les différents canaux de distribution. Avec l’évolution de la technologie, les sociétés qui réalisent les ventes en ligne devraient disposer d’une solution logicielle pour améliorer la gestion de leurs produits.

PIM : une alternative pour la gestion de produits de l’entreprise

Quand les exigences des consommateurs ne cessent de s’intensifier, les entreprises sont tenues de mettre en place une solution logicielle gestion produit. D’où l’utilité du PIM pour faciliter la gestion des données. Il a été conçu spécialement pour aider les responsables de vente dans la réalisation de leurs tâches. Il est simple à manipuler et contribue à l’accroissement de la productivité. Pour une diffusion d’information plus efficace, l’application de pim est recommandée. Il est possible d’intégrer le logiciel sur les sites e-commerce pour permettre aux clients d’explorer le catalogue de produits. Pour ce faire, il suffit de se connecter via sa tablette ou son smartphone pour trouver ce dont il a besoin. Voici un lien que vous pouvez visiter pour obtenir plus de renseignements : information produit

À part ces supports divers, les informations publiées devront être personnalisées. En d’autres termes, chaque produit inscrit dans le programme PIM devra disposer d’une fiche individuelle. La description, les caractéristiques ainsi que le mode d’emploi, doivent figurer dans l’information produit. Grâce à ce système, le client aura accès à toutes les actualités qui s’y trouvent. Par exemple, en cliquant sur l’onglet « vêtements », les articles de différentes marques vont s’exposer. Les provenances des produits vont aussi s’afficher sur l’écran. En résumé, les renseignements fournis dans le PIM sont destinés aux cibles bien déterminées.

PIM : un outil indispensable pour la centralisation de vos données

Généralement, les communications au sein d’une organisation se font par le biais d’un courrier électronique ou par l’intermédiaire d’un appareil téléphonique. Toutefois, en propageant l’information, l’humain peut faire des erreurs ou déformer le message. À cet effet, l’administrateur de vente ou le webmaster pourrait ne pas recevoir la demande de modification. Ainsi, lorsqu’une baisse de prix a été recommandée, mais que le message n’a pas pu aboutir, les montants affichés dans le magasin et dans la boutique en ligne seront différents. Ce qui risque d’entraîner des impacts majeurs sur votre trésorerie et nuire à votre relation client.

Ainsi, pour garantir le marketing produit de votre entreprise, l’intégration de vos données dans le pim est cruciale. De plus, la majorité des clients ne visitent plus les magasins pour réaliser leurs achats à cause de leur indisponibilité, ils sélectionnent juste quelques articles sur internet et le tour est joué. Les entreprises qui souhaitent attirer plus de clientèle et dégager plus de bénéfice peuvent recourir à ce nouveau programme.  La numérisation des données réduira le volume de votre travail et sécurisera leurs infos commerciales. Pour qu’il n’y ait aucune omission ou déformation d’infos, l’usage d’un logiciel performant est vital.

PIM : un logiciel qui améliore le marketing produit d’une entreprise

Les sociétés qui se sont équipées de ce logiciel ont réussi leur stratégie marketing produit. Dorénavant, les employés ne possèdent qu’une seule banque de données. Les échanges de messages par voie électronique ne sont plus nécessaires pour connaître si la requête a été validée par le supérieur hiérarchique ou non ou qu’elle a été modifiée de nouveau. Entre autres, les données sont accessibles depuis n’importe quel écran. Il suffit de saisir votre identifiant et votre code pour voir le contenu.

Les solutions logicielles personnalisées de l’entreprise sont également introduites dans la base de données du PIM. Lors d’une modification, il n’y aura plus de souci à faire, car les sauvegardes sont centralisées dans le système. Il est à noter que chaque employé ne peut consulter que les infos afférentes à la responsabilité qui lui incombe. En plus de la description des produits qui se trouvent sur le programme, il est possible de visualiser le côté labellisation, c’est-à-dire les normes suivies lors de la conception du produit.

PIM : d’autres fonctionnalités supplémentaires pour simplifier l’information produit

Le PIM ne s’arrête pas seulement à l’enregistrement de vos bases de données, il les valorise. Pour faciliter le visionnage, les produits à vendre peuvent être classés par famille ou par catégorie. La création d’un fichier en version PDF est effectivement réalisable avec ce programme. Le numérique pourra vous servir de catalogue lors de vos rendez-vous professionnels pour convaincre vos prospects. Pour conclure une vente, vous pouvez y mettre vos meilleurs produits. L’exportation du numérique vers d’autres formats est aussi faisable si besoin.

Pour un marketing produit plus efficace, vous pouvez demander à votre modérateur web de créer des flux sur les sites e-commerce les plus visités. La configuration consiste à relier les champs de votre marketplace avec les données de votre PIM.

 

Saisir le conseil de prud’homme pour un harcèlement moral ou physique au travail
Portage salarial : comment se faire accompagner ?