Création de société à l’Île Maurice

ile-maurice

 L’île Maurice est l’un des pays qui ont l’économie la plus dynamique de toute l’Afrique subsaharienne. Créer une entreprise dans cet endroit peut vous bénéficier davantage plus de profit. D’où cet article concernant les informations pour investir sur cet atoll. Que peut-on savoir pour créer une société dans cet archipel ? D’abord, il faut connaître les avantages de l’île. Puis, les types d’industries qu’on peut y créer. Ensuite, les dépense dans la création de cette société et en fin quelque information pour les étrangers sur la création de cette société.

 Avantage de l’île Maurice pour la réalisation d’une société

Cet archipel a une excellente réputation, on aperçoit une très belle performance économique transparente et ouverte, à savoir le pays adapte une politique de gouvernance basée sur le libéralisme. L’île a aussi une fiscalité attractive, c’est-à-dire, absence d’imposition des intérêts et des dividendes à la source, absence d’imposition sur les plus-values, abaissement des droits des droits de douane sur les équipements, la liberté de la réintégration des bénéfices, capitaux, et impôt sur les sociétés ; impôt sur le revenu et taxe à valeur ajoutée de 15 %. En outre, il a aussi signé 43 traités de double opposition et participe actuellement à d’autres négociations. La particularité du pays c’est sa stabilité politique, à savoir qu’il est de très bonne place au niveau mondial et premier en Afrique moderne. On aperçoit aussi une économie dynamique et de service bancaire développés, et c’est un endroit de justice à faible corruption qui représente une population active par secteur de : 8 % dans le secteur agricole, 29,8 % dans le secteur industriel et 62,2 % dans le secteur service et ce sont les causes qui poussent à la création de sociétés à l’île Maurice.

Type d’industrie qu’on peut créer à l’île Maurice

L’île Maurice possède de différentes sources de travail. Elle est parmi l’une des îles paradisiaques, non seulement à partir de la diversité de sa population, mais également à partir de ces principaux types de sociétés existants. Tout d’abord, il y a l’industrie de sucre. Cela est le premier pilier de l’île Maurice, car la plupart des populations la cultivent et sont composées de 90 % de canne à sucre. Dont il existe des sucres roux, des sucres blancs et surtout 12 sucres spéciaux. Ensuite, il y a l’industrie de Rhum, cela provient aussi de la canne à sucre, ce qui fait qu’elle joue un grand rôle dans l’économie du pays. Comme la Caramel, l’Empereur et le Rhum Signature Collection. Après, l’industrie textile. Cela est le deuxième pilier de son économie étant donné qu’elle fabrique des vêtements uniques. Enfin, il y a l’industrie du tourisme. Cela est le troisième pilier, car elle attire beaucoup de vacanciers et devient un grand moyen de financement sur le plan économique puisqu’elle fournit des relations sociales. Elle conserve des sources de richesses magnifiques à l’instar des plages de sable de blanc, des cascades, des montagnes rocheuses, des forêts et faunes, tout cela en incluant les hôtels avec des chambres luxueuses et de nombreuses attractions. Par contre, on peut créer une société à l’île Maurice comme l’industrie des équipements de transport comme l’automobile, de produits métalliques, de machine électronique et d’autres produits alimentaires comme les fruits de mer.

Les dépenses pour investir sur l’île

D’abord, il faut connaître les charges annuelles, de la domiciliation, les droits gouvernementaux et la comptabilité. Toute cette charge dépend exactement du volume d’investissement. En suit, il y a aussi le déplacement à Maurice qui coûtera un peu plus cher. Puis, il y a aussi le coût des frais bancaire. Bref, voici quelques informations pour les étrangers sur la création de sociétés à l’île Maurice. On peut faire tout à distance, mais le problème qui se pose c’est la question suivante « quel est le cabinet adéquat pour cette réalisation ? ». Il faut trouver des cabinets situés dans l’île pour faciliter la tâche, à savoir le coût du cabinet à visiter puis connaître leur avis sur la création et on doit aussi consulter l’État ou les propriétaires des terrains remisent en cause sur la création de cette société à l’île Maurice.

Pour finir, l’oasis est devenue un endroit d’investissement pour les entrepreneurs des 4 coins du monde, grâce à la beauté de cette île paradisiaque qui les attire.

Saisir le conseil de prud’homme pour un harcèlement moral ou physique au travail
Portage salarial : comment se faire accompagner ?