Paul Morlet : Le génie incontestable au parcours original

Paul Morlet

Entre plusieurs contrats de partenariats décrochés et un chiffre d’affaires qui ne cesse d’augmenter, l’entreprise « Lunettes pour tous » est aujourd’hui à son sommet. Ce qui la rend si unique ? C’est le fait de proposer des lunettes à prix très bas et dont les fabrications ne prennent même pas dix minutes. L’initiateur de cette idée de génie n’est autre que Paul Morlet, un grand entrepreneur au parcours professionnel tout à fait impressionnant. Pour les non-connaisseurs ou pour prendre diverses leçons sur le monde de l’entrepreneuriat, voici un gros plan réservé sur cet homme d’affaires au grand culot !

Paul Morlet : le parcours professionnel d’un déterminé

Si l’on croit à ses résultats actuels ainsi qu’à l’image de son entreprise, personne ne se doute que Paul Morlet fût autrefois un simple étudiant dans le monde de l’électricité. Effectivement, il avait mené des études dans la filière de la mécanique et de l’électrique avant de décrocher son premier diplôme. Suite à cela, il intègre un stage au sein de la société SNCF au cours duquel il avait été formé davantage dans ce domaine, toutefois, cette opportunité n’aboutit pas à un CDI. C’est lors de sa seconde carrière de deux mois au sein du SMIC qu’il réalise l’importance de l’entrepreneuriat et le fait de posséder un business qui le passionne réellement. Quelques formations professionnelles et des séances de coaching en entreprise et il décide alors de fonder sa propre entreprise. Les premières activités de cette société ont été tout simplement de vendre des lunettes publicitaires à un prix défiant toute concurrence. Pour se démarquer et attirer le maximum de clientèle, les produits étaient d’ailleurs munis d’étiquettes indiquant la marque Lulu Frenchie. Très vite, la vente de Paul Morlet a été lancée d’autant plus qu’il a réussi a attiré l’attention des grands professionnels du showbiz. En savoir plus ici

Xavier Niel et Paul Morlet : un duo de choc

Morlet était avant tout un grand adepte des différents séminaires ou conférences données sur le thème de l’entrepreneuriat et de la gestion d’entreprise. C’est d’ailleurs pendant un salon en France qu’il fut repéré par l’expert en business : Xavier Niel. Fondateur et dirigeant de l’entreprise de communication Free, ce dernier est immédiatement attiré par l’originalité du projet de Morlet et décide de lui proposer un partenariat. Leurs objectifs communs ? Créer une nouvelle entreprise et des nouvelles stratégies en partant des idées de génie de Morlet. C’est ainsi que la société « Lunettes pour tous » a été mise en place. Concept original et innovant, le duo gagnant proposait la vente de lunettes de 10 €, conçues en seulement 10 minutes. En revanche, un maximum de vente journalier a été mis en place pour rentabiliser le projet et gagner le plus de bénéfice possible. Entre processus de réservation en ligne ou un système de travail à la chaîne, tout a alors été retravaillé pour mener la nouvelle entreprise au sommet. Xavier Niel avait également investi une somme d’argent importante pour lancer les activités de cette entreprise.

Paul Morlet et sa grande ambition 

Cet entrepreneur déterminé n’a pas toujours accumulé les succès dans sa vie professionnelle. Avec plusieurs refus des investisseurs et les demandes d’incubateurs de projets sans réponses, Morlet avait toujours persisté pour le lancement de son entreprise. Sachez d’ailleurs qu’il a investi plus de 2000 euros d’économies personnelles dans l’acquisition de tous les équipements nécessaires pour démarrer son premier business. En ce moment, son entreprise figure parmi les meilleures et affiche un chiffre d’affaires de pas moins de 20 millions d’euros chaque année. Par ailleurs, si un opticien arrive difficilement à vendre 2 à 3 lunettes dans une journée, Morlet en vend une centaine dans chacun de ses magasins en France. Pour le futur, l’entrepreneur envisage l’ouverture d’une multitude boutique dans la France entière ainsi qu’un recrutement de masse pour maximiser encore plus la production. Les articles de cette chaîne sont également visibles aujourd’hui partout dans le monde et surtout auprès des grandes célébrités. Montures à la fois uniques et originales, les idées de Morlet ne cessent de surprendre plus d’un.

Un style de management performant

Le parcours de Morlet est surtout synonyme de témérité et de grande assurance, un parcours au style de management à la fois innovant et original. D’ailleurs, pour les moins calés en matière de gestion d’entreprises ou pour ceux qui désirent acquérir plus de compétences dans le lancement de projet, fiez-vous dès maintenant au Paul Morlet management. Entre Conférences et salons divers sur le thème du parcours de l’entrepreneur à succès, retrouvez également pendant ces occasions des multitudes de conseils pour vous aider encore plus dans votre business. Pourquoi ne pas également opter pour les séances de formations pour booster vos expériences en peu de temps ? D’ailleurs, ce sont des opportunités parfaites pour ceux qui sont à la recherche d’investisseurs pour leurs projets.

Entreprises en Suisse : conseils et accompagnement pour la domiciliation
Quelles étapes pour le rachat d’une entreprise ?