Entreprises en Suisse : conseils et accompagnement pour la domiciliation

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La Suisse est un pays reconnu internationalement pour son potentiel en affaires. En étant située en plein milieu de l’Europe, elle offre un environnement financièrement stratégique. En conséquence, le pays détient l’un des centres d’affaires les plus importants dans le cadre international. De ce fait, les entreprises suisses bénéficient d’un emplacement géographique qui est propice à leur développement.

La domiciliation en Suisse

La domiciliation d’entreprise en Suisse, particulièrement à Genève, est une solution à laquelle s’adressent de nombreuses entreprises. À Genève, les demandes de location de bureaux sont notamment supérieures aux offres existantes. Face à ce contexte, les propriétaires de bureaux sont constamment soumis à plusieurs demandes de différentes entreprises. En conséquence, la location d’un local situant dans les grandes villes de Suisse n’est pas envisageable par toutes les entreprises. Les tarifs sont chers. De plus, les propriétaires de bureaux sont plus susceptibles de sélectionner les compagnies qui siègent sur le territoire et qui disposent d’un historique et de bilans financiers clairs. Face à ces problèmes, les sociétés suisses récemment constituées ont recours à la domiciliation d’entreprise à Genève. Celle-ci permet donc à une nouvelle entreprise de bénéficier d’un siège social afin de créer son adresse et d’améliorer sa notoriété. Cliquez ici et découvrez les conseils d’un fiduciaire pour la gestion de patrimoine de votre entreprise.

Des conseils fiduciaires

La société de conseils d’un fiduciaire est un instrument à travers lequel il est possible de procéder à la gestion des actifs, garantissant une grande confidentialité à l’égard du propriétaire de celui-ci, qui peut donc rester inconnu.

Vous souhaitez qu’une entreprise gère votre patrimoine mais le faire dans la totale confidentialité de votre nom ? C’est exactement le rôle que joue la société de conseils d’un fiduciaire.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne voulez pas que votre nom soit associé à certains biens immobiliers, participations, etc.

C’est pourquoi la société fiduciaire est née. C’est une entreprise qui peut gérer votre patrimoine, mais qui a une particularité qui la distingue de toutes les autres entreprises, à savoir le secret fiduciaire.

La relation fondamentale qui caractérise les sociétés fiduciaires est celle qui existe entre le fiduciaire, c’est-à-dire celui qui transfère l’actif en fiducie, et la société fiduciaire, qui se caractérise par l’élément de secret. En effet, les actifs livrés à la société n’apparaissent plus à la tête du syndic.

A qui s’adresse la domiciliation d’entreprise ?

– Entrepreneurs et indépendants ;
– Entreprises de toute taille ;
– Associations et coopératives ;
– Les professionnels qui travaillent à domicile ;

Une entreprise fiduciaire et l’importance du contrat de domiciliation

Un fiduciaire désigne une entreprise spécialisée qui s’occupe de la gestion et les comptes d’une entreprise dans l’ordre administratif, juridique et fiscal. Le fiduciaire se charge généralement de la comptabilité et accompagne son chef d’entreprise afin de promouvoir stratégiquement sa société. Il peut également proposer d’autres services : le service d’accueil téléphonique, la réception, l’accès à la salle de réunion, l’expédition de courriers … En embauchant un fiduciaire, vous obtenez une adresse commerciale et facilitez l’intégration de votre entreprise au sein des autres. En plus d’avoir une administration parfaitement ordonnée, les fiduciaires suisses sont réputés pour leur application et leur travail plus que satisfaisant. Bien que le métier de domiciliation ne soit particulièrement pas réglementé en Suisse, il est nécessairement conseillé de rédiger le contrat de domiciliation. Ce contrat entre l’entreprise domiciliée et le domiciliataire doit contenir la durée de domiciliation, la rémunération de domiciliataire et les services entrepris par le fiduciaire. Le contrat de domiciliation est surtout établi pour favoriser le lancement des entreprises en début de création.

Les conseils et accompagnements de la domiciliation d’entreprise

Lors de la fondation d’une entreprise, la domiciliation est une étape fondamentale. L’adresse du siège social détermine la juridiction et le régime fiscal selon le pays de domiciliation. Une entreprise doit donc bénéficier d’un siège social dans une zone prestigieuse, dynamique et attractive. Les publicités légales doivent être entreprises obligatoirement au sein de l’adresse du siège social. La domiciliation à domicile est, à première vue, l’option le plus simple qu’un entrepreneur peut choisir. Cependant, cette solution comprend de nombreux inconvénients : la vie privée et professionnelle sont réunies, l’assurance n’apporte peu en cas de vol ou d’accident… Domicilier dans un local professionnel s’avère avantageux : cela favorise la relation entre conjoint et permet la rencontre des partenaires. L’option le plus rentable est la domiciliation en ligne, internet est le moyen le plus sûr de promouvoir son entreprise.

Avantages des services professionnels de domiciliation d’entreprise

– Possibilité d’utiliser l’adresse civique de l’association à la fois comme siège social et siège secondaire ou Représentation d’une société
– Possibilité d’utiliser l’adresse civique de l’association pour l’insérer dans l’acte constitutif, pour la communiquer à la Chambre de Le Commerce et l’Administration fiscale, l’Office de la TVA, le Registre des sociétés
– Possibilité d’utiliser l’adresse de l’association pour l’insérer dans les cartes de visite, dans l’en-tête et dans tout service publicitaire
– Possibilité d’indiquer le numéro d’adresse de l’association en tant que adresse postale pour recevoir et envoyer la correspondance
– Possibilité d’utiliser des bureaux meublés et des salles de réunion toujours prêts
– Contrats de location à long terme doivent payer
– vous aux dépenses salariales liées à l’ eau, l’ électricité, le chauffage, etc ..
– Ne pas dépenser de l’ argent pour acheter des meubles et de l’ équipement pour le travail de bureau
– pas besoin de faire pour recevoir des contrats et envoyer des fax et e-mails, pour utiliser la connexion Internet
– Disponibilité d’un numéro de téléphone personnel avec préfixe de la province souhaitée, activable sur Smartphone et ordinateur

Domiciliation d’entreprise, la solution pour :

Qui décide d’ouvrir une entreprise ou de la transférer, qui veut ouvrir un bureau secondaire ou de représentation, qui envisage d’exercer la profession d’Avocat, Ingénieur, Consultant ou tout autre indépendant, est confronté au problème de la création d’entreprise les frais, par exemple :
– Le paiement d’un contrat de location longue durée (minimum 6 ans) ;
– Payer les frais de téléphonie, eau, électricité, gaz, déchets, nettoyage, etc..;
– Embaucher un ou plusieurs employés.

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