Publié le : 16 mai 20226 mins de lecture

Quels sont les éléments indispensables à la construction d’une société ? Vous avez la meilleure idée pour lancer à votre business, et vous savez comment fidéliser votre clientèle. Bref, vous avez fait du chemin. Vous n’avez besoin que d’une chose : un nom. Le nom de votre entreprise doit refléter votre esprit. Il doit impressionner, tout en rappelant à vos employés en quoi consiste leur travail quotidien. Évidemment, vous pouvez donner beaucoup d’argent à une agence de création de nom de marque, car elle saura vous trouver un nom unique, original, stylé, mémorable, cohérent avec votre secteur d’activité, et pas encore enregistré… Mais si vous commencez votre événement et vous avez d’autres avantages, vous pouvez découvrir l’inspiration vous-même.

Comment choisir le bon nom pour votre entreprise

Pour choisir le nom de son entreprise, vous devez d’abord suivre quelques étapes : utilisez des acronymes : de nombreuses grandes entreprises utilisent des acronymes au lieu des noms complets, car ils sont faciles à retenir : comme AOL (America Online) et BBC (BBC). Donc si votre société nomme « Agence Marketing Desroches », vous pouvez vous appeler « AMD ». Créez ensuite un nom unique parmi plusieurs : tentez de trouver trois mots ou plus qui a ont une signification propre pour vous et votre société. Est-il possible de les combiner d’une certaine manière en combinant certaines syllabes ou des mots entiers ? Voici quelques exemples : Evernote (une combinaison de « pour toujours » et « note »), TripAdvisor et Netflix (« flicks » et « flicks », qui indique « cinémas »). D’une part, s’inspirer de la littérature et de la mythologie : l’une des signes les plus connus au monde est Nike, mais pas uniquement : dans la mythologie grecque, la divinité de la victoire porte le nom de Niké. Vous devez faire quelques recherches pour voir si des personnages mythiques peuvent incarner votre entreprise. Alors vous pouvez choisir un nom de société pour vous-même.

Comment trouver un nom de société

Créer un nom d’entreprise est souvent difficile. Chaque nom potentiel a des inconvénients et des avantages Parfois, vous trouverez le nom parfait pour votre petite entreprise en un rien de temps. Si vous avez besoin d’aide pour choisir un nom pour votre petite société, vous êtes au meilleur endroit. À l’aide du créateur de noms de marque, vous pouvez produire une énumération de noms potentiels en quelques minutes. Pourtant, comment déciderez-vous du nom que vous choisirez finalement? Cela dépend de votre marque. Pour cela, le nom de votre entreprise ne doit pas être clair mais adaptable au changement. Assurez-vous d’évaluer votre idée de nom en termes de croissance de l’entreprise et de potentiel pour entrer dans des industries complémentaires. Il n’est donc pas facile de trouver un nom pour votre entreprise. Un bon nom d’entreprise donne envie d’apercevoir ce qui cache derrière tant d’imagination et de créativité, c’est la première image d’entreprise que vous renvoyez, tant à l’interne qu’à l’interne. À partir de ce nom, vous pourrez développer votre logo ainsi que votre slogan.

Quels sont les critères importants à garder à l’esprit lors du choix d’un nom

Comment choisir son nom de son entreprise, premièrement pour choisir un nom de société, il est important de considérer de nombreux critères. Le nom doit être cohérent avec le projet, la nature du projet, le positionnement, les valeurs, mais pas trop long ni trop spécifique. Le nom est la base de tout, en effet, il est important qu’il réponde aux critères suivants : Nom descriptif associé au marché : une fois que la proposition de produits ou de services de la société déterminée, les études marketings pertinents doivent être menée. Se mettre dans l’objectif principal aide à trouver des termes pertinents pour le marché. Un nom clair pour ne pas confondre les gens : la loi assure les entreprises contre le plagiat et protège les consommateurs contre la confusion. En outre, il ne doit pas être trompeur et ne doit pas donner lieu à une activité réglementée ou à un statut spécifique sans rapport avec l’activité réelle

Comment choisir un nom d’entreprise ?

Le choix de la dénomination sociale reste entièrement libre, sauf pour les dénominations déjà enregistrées ou trop proches de celles déjà existantes. Mais comment choisir le nom de son entreprise, d’abord il ne faut pas le choisir à la légère, car il véhicule l’image de l’entreprise et la différencie de ses concurrents sur le marché. Mieux vaut respecter certains principes pour impressionner. Une fois que vous avez trouvé le nom parfait pour votre société, il est temps d’avancer aux choses sérieuses. Surtout, examinez s’il est libre : aucune entreprise ne souhaite avoir le même nom. Et enfin la partie amusante : une fois que vous avez choisi votre nom, vous pouvez débuter par promouvoir votre société avec certains supports marketings simples. Présentez votre marque sur des dépliants, des cartes postales, des cartes de visite, etc. Enfin, assurez-vous de coordonner votre police de caractères et votre logo en créant un guide de style de marque pour offrir une expérience cliente qui s’aligne sur votre marque à chaque interaction.